Perle de dreadlocks

Publié le par Sébastien Mallet

 
 (Il y a des copies plus inventives que d’autres, je suis apparemment tombé sur un filon ;-))
 
« Certaines personnes vivent sans se préoccuper de leur conscience réflexive, on pourrait les appeler les « rastas » (...) »
 
Je dois dire que je ne l’attendais pas, celle-ci ! ;-) Il existe probablement déjà une typologie des perles : celle-ci serait à ranger parmi celles qui amusent par leur surprenante cocasserie.
 
Mais, là encore, cela m’a donné l’occasion d’aller me renseigner sur le mouvement rastafari, que j’avoue ne pas bien maîtriser...
Juste un lien wikipédique, pour indiquer que, contrairement à ce que dit la perle, la recherche de l’identité de soi est bien au cœur de ce courant religieux.

Publié dans Perles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Socrate aurait peut-être rit, il était peut-être lui même un hyppie avec des dreadlocks, et il aimait surement l'autodérision !!!
Répondre
O
C'est de cette fraîcheur là, cher collègue, que je me nourris dans notre sacerdoce. Maladroite sans doute mais si indemne de nos propos convenus. Socrate n'aurait pas ri. Merci de nous partager un peu de cette eau fraîche.
Répondre
C
Je suis content de voir que vous avez corriger ma copie... Peut être me suis-je mal exprimer mais dans tout les cas content que cela vous distrait de votre tâche fastidieuse ... bien que ça n\\\'en soit pas le but
Répondre
P
Les clichés concernant certaines communautés ont la peau dure. Enfin ici c'est plutôt un préjugé mal exprimé, je vois mal à quoi pourrait ressembler un être humain ne se souciant jamais de sa conscience réfléxive...
Répondre